YOUTH-CUP

TOURNOI DES JEUNES M16 - 6 JANVIER 2019

C'est avec plaisir que nous vous annonçons le lancement de la Coupe des jeunes, dédiée à la promotion des jeunes talents. En coopération avec le travail de jeunesse de la ville de Berne (Toj), le format a pu être défini et est actuellement mis en œuvre. Le dimanche 6 janvier 2019, la Coupe Jeunesse aura lieu à côté des championnats individuels. Tous les jeunes de toute la Suisse sont invités! 

Cet événement n'est pas un championnat suisse et s'adresse aux jeunes qui ne font pas (encore) partie du paysage des tournois de la Fédération suisse de football de table. Il est censé être un tremplin pour les enfants et les jeunes intéressés et leur donner un aperçu de la fascination du baby-foot.. 

Les organisateurs des Swiss Foos Finals sont fiers et ravis de la coopération avec les organisations locales de jeunesse et se réjouissent d'accueillir les jeunes au grand événement.

horaire

12h00 Arrivée à la Wankdorfhalle
13h00 Date limite d'inscription pour toutes les équipes
13h30 Début du tour préliminaire du tournoi
16h00 Fin du tour préliminaire
16h30 Début du tour KO
17h30 Match final dans l'arène finale

CONDITIONS DE PARTICIPATION

- Inscription pour les doubles
- Les deux partenaires sont nés en 2002 ou moins.

Inscription

Vous pouvez vous inscrire au tournoi sur place. Veuillez tenir compte de la date limite d'inscription!

Kosten

La participation à la Coupe des jeunes est gratuite.

trophées

Vous pouvez gagner des trophées pour les 3 premières places. L'équipe gagnante gagne une séance d'entraînement supplémentaire avec un professionnel.  

Mode

préliminaires
Alliez jusqu' à 7 buts
Les 8 premières équipes se qualifient pour le tour final

dernière phase
Match sur 7 buts

règles

  • La règle la plus importante dans un match de baby-foot: Amusez-vous et jouez fair-play!

  • La première équipe a une impulsion.

  • Le coup d'envoi a lieu dans la rangée de cinq, en tenant compte de la "bonne volonté". La préparation signifie: la balle doit reposer. Ensuite le joueur en possession de la balle demande "bon", l'adversaire confirme avec "bon". Puis le jeu commence. Le tir direct sur impact n'est pas permis.

  • La barre ne doit pas être relâchée avant ou après avoir touché la balle.

  • Les balles qui entrent dans le but et qui reviennent ensuite sur le terrain de jeu comptent parmi les buts.

  • Si le ballon saute hors du terrain de jeu ou est déclaré "mort" (non affecté par les deux équipes), il y a un coup de pied dans la ligne du défenseur, où le ballon a sauté ou était "mort". Les mêmes règles que pour les coups d'envoi s'appliquent.

  • Trop attaquer le gang est interdit! Lorsqu'elle est frappée durement, la balle perd sa direction naturelle. Cela peut aussi endommager gravement la table.

  • Changement de position: Après un but, les deux équipes peuvent changer de position.

  • Les instructions des animateurs de jeunesse doivent être suivies par tous les jeunes..

programme de soutien

En plus de la Coupe des jeunes, le championnat de football de table officiel se déroulera également en simple. Vous êtes cordialement invité à regarder les pros jouer si vous avez une minute de libre!Neben dem Youth-Cup findet die offizielle Tischfussball–Schweizermeisterschaft im Einzel statt. Du bist herzlich eingeladen den Profis beim Spielen zuzuschauen, wenn du eine spielfreie Minute hast!