Rules Heroes-Cup

Les règles suivantes s'appliquent au tournoi Héros:  

  • La règle la plus importante dans un match de baby-foot: Amusez-vous et jouez fair-play! :-)
  • L'équipe qui gagne le tirage au sort a un coup d'envoi dès le début de la partie. Ensuite, l'équipe doit donner le coup d'envoi du dernier but.

  • Le coup d'envoi a lieu dans la figure du milieu de la rangée de cinq en observant la "bonne volonté". La préparation signifie: la balle doit reposer. Ensuite le joueur en possession de la balle demande "bon", l'adversaire confirme avec "bon". Puis le jeu commence. Avant la première passe à une autre rangée, une deuxième pièce sur le même poteau doit d'abord toucher la balle.

  • Atteindre des buts avec la rangée de cinq est permis.

  • Les passes debout avec la rangée de cinq sont interdites, c'est-à-dire que la balle doit être en mouvement avant une passe.

  • La figure ou la tige peut tourner de 360 degrés avant et après avoir touché la balle.

  • Les balles qui entrent dans le but et qui reviennent ensuite sur le terrain de jeu comptent parmi les buts.

  • Si la balle saute hors du terrain de jeu, l'équipe qui a eu le dernier contrôle perd la balle. Le jeu se joue en fonction de la disponibilité des deux rangées de l'adversaire. Avec le toucher de la deuxième figure dans la rangée de deux, le jeu est gratuit. La deuxième pièce peut passer ou tirer.

  • Une balle est déclarée morte si elle est immobile et ne peut être atteinte par aucune figure.

  • Une balle déclarée morte et entre les deux rangées de cinq est remise en jeu, en tenant compte de la volonté de l'équipe qui avait le droit de lancer. Les mêmes règles que pour les coups d'envoi s'appliquent.

  • Un ballon qui est déclaré mort et se trouve entre un but et une rangée de cinq est remis en jeu par les deux rangées sur la moitié du match où se trouve le ballon mort, en tenant compte de l'état de préparation. Les mêmes règles s'appliquent que pour l'enregistrement du jeu après que la balle a quitté le terrain.

  • Une attaque trop forte contre le gang est strictement interdite! Lorsqu'elle est frappée durement, la balle perd sa direction naturelle. De plus, la table peut être gravement endommagée! Si un joueur perd la balle parce que l'adversaire a frappé trop fort (et n' a pas touché la balle), il peut réclamer une faute. Par la suite, le joueur qui a été touché récupère le ballon sur la barre sur laquelle il avait la dernière balle sous contrôle. Le jeu est enregistré en observant l'état de préparation et une touche d'une deuxième pièce sur la même barre.

  • Changement de position: Après un but, après un set et pendant un timeout, les deux équipes sont autorisées à changer de position.

  • Timeout: Chaque équipe peut prendre deux Timeouts par set. Un temps mort dure au maximum 45 secondes. Lorsque le ballon est en jeu, seul le joueur en possession du ballon peut prendre un temps mort. Si le match est interrompu, les deux équipes peuvent prendre un temps mort.

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